Les différences entre thème natal et thème astral

La personnalité et les caractères d’une personne peuvent être définis par un astrologue. Dans son domaine, le professionnel fait appel aux astres célestes. Le thème natal et le thème astral sont deux notions qui peuvent déterminer la vie d’une personne. Avec le mouvement et la localisation des astres au moment de votre naissance, un astrologue peut aussi résoudre vos problèmes de vie en se basant sur votre personnalité.

Le thème astral et ses acteurs

Un astrologue possède un langage particulier pour décrypter votre thème astral. Le grand public connait son signe du zodiaque, qui est déterminé par la position du soleil au moment de la naissance. Votre signe pourrait influencer votre personnalité et vos motivations. Pour un astrologue, la définition de votre thème astral repose sur d’autres critères comme les nœuds lunaires. Ce sont dix planètes et deux points précis, déterminant, de votre existence. Les planètes jouent des rôles majeurs dans la personnalité, déterminés par leurs positions dans le ciel au moment de la naissance. Le zodiaque correspond à une constellation précise. Votre signe solaire sera donc un point où le soleil rencontre une des 12 constellations durant sa révolution. Pour comprendre le thème natal et le thème astral et votre personnalité, il faut donc associer ces éléments. Il vous aussi sera utile pour déterminer une date lors de vos événements importants.

Qu’est-ce que le thème natal ?

Une des nombreuses contributions d’un astrologue, le thème natal est l’étude de la photographie du ciel. La position des planètes au moment de votre naissance permet de déterminer plusieurs aspects de votre vie. Vos points forts, vos points faibles et votre vie amoureuse peuvent être prédits par un astrologue en se basant sur le thème natal. Pour plus de précisions, votre heure précise de naissance joue aussi un rôle majeur. Attention, le thème natal ne permet pas de prédire l’avenir, mais juste de déterminer les influences des astres sur votre existence.

Les avantages de la connaissance de ces thèmes

Ils seront déterminants dans votre vie professionnelle, relationnelle et personnelle. Les personnes avec une conjonction Venus-Neptune auront plus de difficultés en amour. La connaissance de votre thème natal et thème astral va résoudre ces problèmes. Au travail, le thème natal défini par un astrologue va vous permettre de trouver le bon moment pour passer à un cap et éviter les échecs. Dans votre vie personnelle, ces thèmes vont aider vos pensées à avancer dans le bon sens.

Un voyant peut-il m’annoncer une future rencontre amoureuse ?
Astrologie individuelle, des horoscopes, évènementielle : les 3 branches de l’astrologie occidentale