veritevoyance

Ésotérisme et spiritualité : deux notions qui s’opposent ?

L’être humain est un mélange de corps et d’esprit. L’union des deux conduit au maintien de la vie. La possession de l’esprit par l’homme fait de lui un être diffèrent. Son esprit lui permet de distinguer le bien du mal, de raisonner. Pour entretenir ses capacités, l’homme a eu recours à deux notions peu connues par le grand public : ésotérisme et spiritualité. La pratique de ces deux activités a permis à plusieurs personnes d’atteindre un niveau admirable dans leur vie.

Ésotérisme, une exploration de l’esprit pour les plus déterminés

Le terme ésotérisme ne possède pas de définition bien précise. Cette pratique est désignée comme une exploitation de l’esprit. Le monde ésotérique n’est pas accessible à tout le monde. Les praticiens gardent le secret de cette activité depuis des siècles. Les objectifs de l’ésotérisme sont nombreux, mais le plus connu est le bien-être spirituel. Les praticiens les plus expérimentés ont pu développer leur esprit pour atteindre des capacités exceptionnelles. Prédire l’avenir, ou bien guider les autres vers le sens de la vie, sont les principaux rôles de l’ésotérisme. L’autre fonction de l’ésotérisme, c’est la connexion profonde avec le monde parallèle au nôtre. Pour l’ésotérisme, l’esprit est le maître qui guide l’homme vers ses immenses potentiels.

La recherche du soi véritable dans la spiritualité

La spiritualité est une notion indépendante de toute croyance, religion ou science. Elle est une connexion avec soi-même. La spiritualité a pour but de se connaître, de réveiller une puissance intérieure qui est mal exploitée par le grand public. Elle consiste à chercher le soi véritable, enfoui au fond de chacun. Dans ce cas, elle sera considérée comme une quête vers l’inconnu. Inconnu, car l’esprit humain est illimité, et personne n’a pu connaître ses capacités maximales à ce jour. Les piliers de cette quête sont l’écoute de soi, la patience et la connexion avec l’intérieur de soi pour se connaître.

Opposés dans sa pratique, mais unis par l’objectif

L’ésotérisme et spiritualité sont deux notions distinctes. L’une permet d’exploiter l’esprit pour se connecter au monde réel et parallèle. L’autre est une connexion avec soi-même. Les deux ont pour objectif un épanouissement spirituel. Liberté, paix intérieure et la connaissance poussée de soi sont les récompenses pour ceux qui osent s’y aventurer. Mais ces pratiques sont parfois dangereuses. Dangereuses, certes, mais la puissance acquise en soi vaut la peine d’essayer. Pour ceux qui veulent exercer l’ésotérisme et spiritualité, l’accompagnement d’un guide sera indispensable.

Quitter la version mobile