L’ésotérisme a toujours été l’objet d’une fascination. Cette doctrine englobe des pratiques surnaturelles, dont la magie et ses rites. Depuis la nuit des temps, les rituels magiques ont évolué, mais leurs principes restent les mêmes. Avant de vous adonner à la magie, découvrez leurs propriétés surprenantes.

Un acte bénéfique ou maléfique selon le contexte

Le rituel magique est un acte codifié invitant à la pratique de la magie de toutes les couleurs (noir ou blanche). La discipline s’adresse à une poignée d’initiés, en l’occurrence les mages et les sorciers. Elle nécessite la plus grande précaution, car les forces invisibles s’avèrent difficilement domptables. Dans la magie blanche, le rituel s’opère à des fins bénéfiques, au profit d’une personne ou d’une communauté. D’ailleurs, elle ne tolère aucune forme de violence à l’encontre d’un individu, de quelque manière que ce soit. Au cours d’une séance, les praticiens se livrent à des enchantements, en utilisant une baguette, des bougies et un chaudron. Dans la magie noire, le rituel a pour finalité la communication avec des esprits anciens, manipulateurs et destructeurs. L’objectif est de nuire, d’où la violence et les tortures physiques et mentales.

Une cérémonie codifiée et réfléchie

Un rituel magique consiste en une cérémonie structurelle qui englobe un ensemble d’actions réfléchies. La pratique est soumise à une série de conditions : une heure propice, un lieu sacré et des supports spécifiques. La parole et le geste sont les sources d’énergie du magicien. L’élocution verbale permet d’invoquer les forces externes, de formuler des prières et d’attirer des esprits. Le rituel est régi sous les influences des nombres, des symboles, des astres, des plantes et des images. Ces supports extérieurs ont la faculté d’attirer les faveurs divines.

L’art d’atteindre un objectif

Un rituel magique représente une forme d’aide à l’atteinte d’un objectif. Il permet, à celui qui en fait la demande, de séduire, de charmer, de protéger ou de combler un besoin. Il s’avère d’une grande efficacité dans la quête de l’argent, de l’amour, du bonheur, de travail ou de la chance. La voyance fournit les mêmes garanties, c’est pourquoi certaines personnes combinent les deux disciplines pour atteindre leurs buts. À titre d’exemple, si vous souhaitez trouver l’âme sœur, le rituel magique peut vous prêter main-forte. Après avoir rassemblé quelques ingrédients : du miel, un cure-dent, une bougie blanche et des allumettes, faites une séance d’occultisme. Inscrivez le mot AMOUR sur la bougie à l’aide du cure-dent, trompez-la dans le miel avant de l’allumer. Laissez brûler et déposez les résidus dans l’eau. Vous trouvez votre moitié plus facilement.