Description et particularités du signe du vierge

La vierge fait partie des signes de Terre. Naturellement, ce signe astrologique se focalise vers la racine et le foyer. Les particularités du signe du vierge se tournent vers la rigueur, l’organisation et la raison. Pour en savoir un peu plus sur les natifs de ce signe, il faut savoir décrire leurs qualités et leurs défauts, pour se comporter avec eux en conséquence.

Natifs de la Vierge : leurs principales qualités

Les personnes dont la naissance se situent entre le 23 Août et le 22 Septembre sont du signe zodiaque de la vierge. Ce signe se trouve dans le sixième rang de l’année de l’astrologie. Associée à l’élément Terre, la Vierge possède comme principale planète Mercure. Les pierres de prédiction de ce signe sont le Jaspe et l’Agathe, et le Bronze comme métal. Les natifs de la Vierge sont réputés pour leur loyauté, leur amabilité et leur assiduité. Les Vierges ont le sens aigu de l’observation. Elles aiment servir, et on peut leur faire confiance. Elles sont pratiques, très méticuleuses et possèdent un grand sens de la précision. Elles sont connues pour leur modestie.

Natifs de la Vierge : leurs principaux défauts

Les particularités du signe du vierge reposent sur la recherche permanente de la perfection. Toutefois, les natifs de la Vierge sont souvent timides. Elles peuvent se montrer inflexibles dans leurs décisions. Obsédées par l’organisation, ce sont des personnes maniaques. Elles peuvent se montrer très critiques envers elles-mêmes et envers les autres. Cette manie de la critique font des Vierges des personnes inquiètes et angoissées. Des fois, elles se mêlent des affaires qui ne les regardent pas. Ce sont des individus sceptiques. Il peut leur arriver de s’attarder sur leur passé et se compliquer la vie pour rien.

Les différentes manières de se comporter avec les vierges

Les natifs de la vierge sont des personnes gentilles et qui aiment se cultiver. Elles aiment les animaux, l’art et la nature. Soyez attentifs à leurs centres d’intérêts. Pour plaire à une vierge, vous devez d’abord prendre soin de vous, de votre apparence, car elle remarque la propreté, la façon de s’organiser chez autrui.

Les natifs de la Vierge sont des personnes extrêmement indépendantes. Toutefois, en amour comme en amitié, ne les considérez jamais comme acquis. Très loyaux, ils détecteront facilement les personnes fausses. Vous devez donc mériter le respect et la place qu’une vierge vous accorde. Les particularités du signe du vierge font des personnes de ce signe un être original et attachant.

Un voyant peut-il m’annoncer une future rencontre amoureuse ?
Astrologie individuelle, des horoscopes, évènementielle : les 3 branches de l’astrologie occidentale