Publié le : 18 septembre 20203 mins de lecture

La télépathie est la faculté de communiquer avec autrui, uniquement par la pensée. Elle consiste à transmettre un message à une autre personne, sans parole ni geste, juste par la simple force de l’esprit. La télépathie ne tient pas compte de la distance.

Communiquer par télépathie : comment ça marche ?

Certaines personnes sont prédisposées à communiquer par télépathie. C’est par exemple le cas bien connu des jumeaux et parfois aussi de personnes de la même famille (frères, sœurs, un enfant avec l’un de ses parents…). D’autres personnes naissent avec ce don indépendamment de leur volonté, et n’ont plus qu’à apprendre à le développer. Contrairement aux idées reçues, il est cependant possible d’apprendre à communiquer par télépathie sans forcément disposer du don à la naissance. Cette démarche demande cependant de l’entraînement et de la patience. On réussit rarement à communiquer par télépathie du premier coup. Exercez-vous autant que nécessaire. Petit à petit, vous allez progresser.

Comment s’exercer à communiquer par télépathie ?

Avoir l’intime conviction que communiquer par télépathie est possible est la principale condition pour y arriver. Il faut tout d’abord y croire. Ensuite, mettez-vous en condition. Allez dans un endroit parfaitement calme pour réussir à faire abstraction du monde extérieur. Vous aurez besoin de focaliser votre pensée sur le destinataire. Si vous le faites seul, choisissez votre récepteur et pensez fixement à cette personne. Essayez de lui transmettre un message par la pensée. L’exercice le plus courant est celui du coup de téléphone. Il consiste à demander mentalement à quelqu’un qui est loin de vous de vous appeler. Vous pouvez aussi vous exercer à deux. Visualisez un objet et essayez de transmettre mentalement cette image à votre destinataire. Commencez par quelque chose de simple et augmentez le niveau de difficulté au fur et à mesure.

Avec qui communiquer par télépathie ?

La télépathie ne fonctionne pas avec tout le monde. Deux personnes aussi proches de vous l’une que l’autre peuvent être des réceptrices différentes. Quelques signes vous permettent de le savoir. S’il vous est déjà arrivé de penser à quelqu’un et qu’au même moment cette personne vous appelle, il y a de fortes chances que cette personne soit plus réceptive. Étant beaucoup plus réceptifs aux signaux mentaux que les humains, les animaux de compagnie sont également d’excellents partenaires pour vous exercer à communiquer par télépathie. Concentrez-vous sur votre chien ou votre chat. Demandez-lui mentalement de faire quelque chose, puis voyez le résultat.