Base de l’astrologie : qu’est-ce-qu’un décan et comment le calculer ?

Avez-vous déjà calculé votre décan ? Vous vous demandez, mais qu’est-ce que c’est ? En fait, en astrologie, les signes sont divisés en degré. Et c’est ce qu’on appelle décan. Mais pour connaître le sien, il faut savoir le calculer. De quoi s’agit-il réellement ? Et comment le calculer ?

Qu’est-ce qu’un décan ?

Le décan est un élément indispensable pour savoir le thème astral d’un individu. En effet, il s’agit de la subdivision de chaque signe astrologique, permettant de déterminer le caractère de la personne. Certainement, il est tout à fait possible de définir la personnalité de quelqu’un grâce à son signe du Zodiaque. Toutefois, cela peut varier en fonction de son décan. En réalité, il existe 3 degrés pour tous les signes astrologiques. Et c’est à partir de la position du soleil qu’on peut calculer un décan en astrologie. Plus précisément, pendant environ 30 jours, le soleil parcourt un signe. Ainsi, chaque décan contient en moyenne 10 jours. Si vous n’avez pas encore effectué le calcul, découvrez votre décan avec Temporel.

Quelle est la personnalité d’un individu en fonction de son décan ?

En astrologie, la personnalité d’un individu peut être définie selon son signe du Zodiaque. Mais cela est aussi valable pour calculer un décan en astrologie. En effet, à partir de ce dernier, on peut soutirer plus d’information sur les caractères et les comportements d’une personne. Les premiers décans sont souvent des personnes qui gardent les pieds sur terre. Elles parviennent facilement à leurs objectifs tout en étant réalistes. Seulement, elles sont moins émotionnelles sur le côté affectif. Par ailleurs, les deuxièmes décans sont des gens en mode fixe. Ils se situent entre l’idéalisme et le réalisme. Ils sont très équilibrés et stables, et disposent d’un très bon sens de réflexion et analyse. Enfin, les troisièmes décans sont des individus très sensibles. Ils peuvent tomber facilement dans un monde spirituel et idéaliste. Ils sont un peu lunatiques. Toutefois, ils sont les plus flexibles et s’adaptent facilement à toutes les situations.

Comment calculer le décan ?

Il faut faire référence à sa date de naissance, pour calculer un décan en astrologie. Et comme un décan équivaut généralement à dix jours, le premier décan appartient donc à celui qui est né entre le premier et le dixième jour d’un signe astrologique. Par ailleurs, le second degré est constitué par celui qui est né entre le onzième et le vingtième jour qui suit. Et enfin, le troisième décan sera formé par les dix jours restants.

Un voyant peut-il m’annoncer une future rencontre amoureuse ?
Astrologie individuelle, des horoscopes, évènementielle : les 3 branches de l’astrologie occidentale